Nous avons rencontré Simon lors de son exposition "Mangroves" que vous pouvez découvrir au Club Sauvage à l'écosystème Darwin (Bordeaux) jusqu'au 23 février 2022.
Simon Perrin est un artiste qui, depuis très jeune, est animé par un besoin d'expression se traduisant par le désir fort de laisser son empreinte, sa marque dans ce monde.
Aventureux, il développe sa technique en partant à la recherche de lieux abandonnés, de terrains oubliés poury laisser sa signature. S'isoler et se perdre en pleine nature sont une forme de ressourcement pour l'artiste, cela lui procure un grand sentiment de liberté.
Après de nombreuses marques sauvages tracées, Simon évolue vers une volonté de peindre, sur toileprincipalement, de manière à créer des oeuvres durables marquant son passage de manière éternelle.
Les oeuvres de l'artiste véhiculent des messages forts, aux moyens de mots, de couleurs vives et de contrastes.
Dans sa collection Mangrove, les contrastes et les couleurs jouent sur les contradictions : le rapport conflictuel entre l'Homme et la nature est mis en évidence par un subtil mélange de traces réalistes et abstraites, traitants de la fragilité de la nature face aux négligences humaines.
Jeune peintre engagé et authentique,Simon est un artiste débordant d'idées qui cherche sans cesse à multiplier les matériaux, outils et supports afin de les transformer et de les sublimer à la manière de son parcours personnel.
Exposition Darwin jusqu'au 23 Février : https://www.facebook.com/darwin.ecosysteme/videos/exposition-simon-perrin-présente-mangroves-au-club-sauvages-vernissage-mercredi-/3106068426298465/
© Manon Gauthier - TheArtLight